Salle modèle numérique

Bienvenue dans notre « Salle modèle Digital Health »

La salle modèle est située à notre siège social à Rothenburg et contient les principaux produits et services du secteur de la santé. En coopération avec notre société sœur, axelion AG, et nos partenaires, le travail en réseau et les processus intelligents deviennent perceptibles grâce à une intégration complète. La santé pour le secteur hospitalier ou l'aide à l'autonomie sont réunies en un seul lieu et prêtes pour des ateliers ou simplement pour une visite. La salle modèle est constamment agrandie et les offres d'autres produits et partenaires intéressants du secteur de la santé sont constamment complétées.

Immergez-vous et laissez-vous guider à travers notre salle modèle.

Nos partenaires intégrés

La plateforme unique d'Ascom Healthcare est basée sur les trois piliers Integrate, Orchestrate et Enable. En outre, nous proposons des solutions pour les systèmes de communication et de coordination pour les établissements de soins de longue durée, les soins gériatriques et les résidences-services.

Webseite

 

axelion connaît les défis de la numérisation pour les soins de longue durée et aigus. Grâce à sa riche expérience dans ce domaine, axelion peut nous proposer des solutions sur mesure à partir d'une source unique. Des conseils sur le thème d'une stratégie TIC globale à un réseau WLAN sans problème en passant par des solutions d'appel et d'alarme pour les résidents : en tant que professionnel, axelion s'occupe de toutes les préoccupations de manière fiable.

Webseite

Au printemps 2020, nous avons intensifié notre coopération dans le but d'améliorer encore l'intégration entre la triApp et KISIM afin de pouvoir apporter aux patients et au personnel hospitalier un meilleur soutien au quotidien. Avec cette étape, la mise en place de « l'appel patient qualifié numérique » est née d'un premier atelier.

Webseite

Le partenaire suisse numéro 1 en matière de lumière pour les soins et la santé. trifact et Derungs sont liés par un partenariat de longue date. Dans le cadre d'une coopération précieuse, nous avons déjà réalisé les projets les plus divers et les plus inhabituels.

Webseite

La vidéo montre l'intégration de six scénarios d'éclairage, contrôlés de manière pratique depuis le lit du patient.

Outre l'efficacité opérationnelle, la solution iS.hospital augmente également la satisfaction des employés et des patients. Les patients apprécient également la manipulation aisée des terminaux trifact. Après un transfert, les patients sont immédiatement joignables sous le même numéro. Et vos employés sont également informés immédiatement du transfert et du nouveau numéro de chambre. De plus, le patient a toujours un aperçu de sa facture privée pour le téléphone, la télévision, Internet, le restaurant, etc. Il peut également utiliser sa carte à puce comme moyen de paiement au restaurant ou au kiosque.

Webseite

Un cas d'utilisation possible dans la vidéo : CheckIn via code-barres

Dans notre salle modèle, nous avons intégré le capteur QUMEA dans le système d'appel infirmier ascom via triNode et pouvons cartographier/jouer à travers différents scénarios.
QUMEA protège le patient nécessitant des soins et alerte lorsque de l'aide est nécessaire. Dans la vidéo, deux cas d'utilisation possibles, qui sont couverts par QUMEA.
La vidéo montre un patient au sommeil agité qui se redresse. L'action « se redresser » déclenche un premier avertissement sur le dispositif de soins infirmiers (appel dans l'exemple sur le Myco 3 d'ascom et en même temps visualisé sur l'éclairage de la chambre). Il s'agit d'une alerte préventive pour que les soignants visitent le patient AVANT qu'une chute potentielle ne se produise. Alternativement, un message peut également être envoyé lors du réveil/d'une agitation, ou même lorsque la personne se redresse.
La deuxième partie de la vidéo montre un patient en train de tomber. Ici, QUMEA déclenche une alarme directe.

Avec la série Samsung Health, vous pouvez offrir à vos patients le niveau de divertissement qu'ils souhaitent.

Webseite

La crise du coronavirus a donné matière à réflexion, a plus que jamais mis l'accent sur le thème de l'hygiène et a ainsi accru la demande de solutions de divertissement hygiéniques pour les patients, les résidents et les invités. Une véritable poussée de numérisation a suivi afin de pouvoir rendre justice à l'aspect hygiène.

sharemagazines offre un plaisir de lecture individuel avec un cercle de lecture numérique et plus de 600 journaux et magazines nationaux et internationaux de manière hygiénique et durable. Aucun journal ou magazine imprimé n'est partagé ou transmis grâce au service numérique, de sorte que le contact avec d'autres personnes peut être évité. Le portefeuille est élargi avec de nouveaux journaux et magazines pratiquement chaque semaine. sharemagazines est entièrement intégré dans notre espace modèle via notre triApp, sans inscription ni saisie de données personnelles.
Vous trouverez ci-dessous deux cas d'utilisation possibles de la manière dont nous avons intégré les sharemagazines :

Au chevet du patient, le patient peut accéder à des magazines partagés via le terminal patient trinity et lire les journaux et magazines qu'il souhaite.

Avec le triDevice, soit l'hôpital fournit lui-même une tablette, soit le patient apporte son propre appareil (BYOD). Le triDevice avec la triApp permet de lire un magazine avec la tablette sur la terrasse ou dans un salon.

Grâce à notre partenariat avec Swisscom Broadcast, nous pouvons livrer le signal de télévision et de radio directement chez vous, que ce soit sur une tablette ou un téléviseur.

Un lit est bien plus qu'un simple lit. Le lit de soins est un « Point of Care » crucial dans lequel la personne nécessitant des soins passe la majeure partie de son temps. Dans notre salle modèle à Rothenburg, nous avons identifié le lit de Völker (intelligence implantée). En liaison avec le capteur Qumea, l'heure, l'obscurité ambiante et le triNode, de toutes nouvelles possibilités d'application sont apparues.

Vous trouverez ci-dessous trois cas d'utilisation possibles dans la vidéo :

Le capteur Qumea, monté au plafond, est utilisé pour détecter les mouvements du patient dans son lit. Qumea détecte que le patient s'assied et veut probablement se lever dans l'obscurité. Pour un soutien prophylactique, le rétroéclairage s'allume et le lit se déplace vers une position plus basse, ce qui facilite la sortie. La communication entre Qumea et le lit Völker s'effectue via l'approche IoT MQTT Broker.

Dans le deuxième cas d'utilisation, l'intégration de la triApp et du lit Völker est démontrée. Nous avons nous-mêmes modifié le contrôle du lit et, comme dans le cas 1, les commandes de la triApp parviennent au lit via MQTT Broker.
La dernière partie de la vidéo montre comment le service technique peut vérifier les messages d'erreur sur le triNode sans utiliser de matériel supplémentaire tel qu'un ordinateur portable ou un appareil similaire.

Warema Renkhoff SE est l'un des principaux fabricants européens de produits techniques de protection solaire, occultants et autres.

En combinaison avec le terminal patient trinity et le contrôleur de chambre intelligent triNode, la solution d'ombrage avec moteur SMI de Warema est commandée confortablement depuis le lit du patient.

Dans la vidéo, vous pouvez voir une intégration possible.

Webseite

Votre contact

Patrik Basler

Rendez-nous visite à Rothenburg. Je me réjouis d'avance d'une prise de contact pour fixer un rendez-vous.