Une séparation claire de la plateforme d'administration et de communication avec le patient était au centre de la nouvelle solution de système de divertissement à évaluer. Dans le même temps, l'hôpital recherchait un système cloud (solution en tant que service) qui prendrait en charge les processus existants et serait exploité par un partenaire de service.
La région hospitalière RWS se compose de trois sites, tous équipés d'infrastructures différentes et de cycles de vie matériels différents. L'identification des patients devait être mise en œuvre sans carte à puce, ce qui devait normaliser et rationaliser les processus.
Toute la téléphonie des patients et le système de gestion fonctionnent sur une solution cloud dans le centre de données en Suisse centrale. Pour le patient lui-même, un système de divertissement complet basé sur trinity avec un bras pivotant mural comprenant une lampe de lecture et une identification du patient avec un scanner QR standard du secteur a été installé au lit du patient. Cela permet au SR RWS d'authentifier en toute sécurité le patient pour une utilisation future des données.